Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ughetti
26 septembre 2010

ABRAHAM LINCOLN

Le 22 septembre 1862, le seizième président des états unis proclame l'émancipation des esclaves. Cette déclaration symbolique a lieu en pleine guerre de sécession. Elle inscrit l'abolition et les droits des noirs dans la constitution, laquelle était jusqu'alors très floue à ce propos.

L'esclavage pratiqué dans le sud est l'élément majeur qui déclancha la sécession des états du Sud d'avec l'Union et la guerre civile qui l'accompagne. En réalité ce sont deux mondes sociaux et économiques complètement différents qui s'opposent alors.

 

abraham_lincoln

une affiche...

...et un dossier spécial de magazine

abraham_lincoln_2abraham_lincoln_300

Les années Lincoln correspondent de bout en bout
à la guerre. En effet l'élection de ce président aboli-
tionniste en est le déclencheur. Et la victoire de
l'Union en 1865 poussera un sympathisant sudiste
l'assassiner cinq jour plus tard, le 14 avril.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
... poubelle !! Tu as bcp de talent mais peu de mémoire face aux chanson que tu as toi même chanter étant jeune ;)
M
sauterelle...mirabelle...heu...eau de javel ?<br /> je sais pas je passe.<br /> <br /> Merci ça me motive...
*
Tombée par hasard sur ton blog, tu m'as donnée l'envie de me replonger dans mes livres d'histoire et pourtant scientifique je suis et je resterai !!!!<br /> Tu es un jeune artiste qui a beaucoup de talent et ca se voit !!<br /> <br /> Annabelle la plus belle des ... ;)
C
et un dossier spécial magazine! c'est drole. mais avant tout c'est pas mal du tout! <br /> <br /> ou en poésie:<br /> en voila une belle cabine! en tôle. mais gare a vous, elle vous coupe le cou!
Publicité